Tiny Homes on Wheels     Park Model RVs     Container Homes

La salle de bains et la cuisine de taille énorme sont les stars de cette micro-maison

Quand on pense « micro-maison », on imagine naturellement que tout ce qu'il y a à l'intérieur est, forcément, tout petit. Pourtant, cette caravane est la preuve qu'il est possible de vivre sa folie des grandeurs quelle que soit la taille du logement qu'on a.
Cette micro-maison, une version personnalisée du Loft Edition de Tiny Living Ltd., est superbe de l'extérieur, mais le plan d'intérieur est certain de vous ravir. Le design aéré, la luminosité et la taille impressionnante de la salle de bains et de la cuisine distinguent réellement cette caravane du reste.
Publicité
Ce véhicule est en règle avec les limites de taille de remorque, ce qui lui permet d'être transporté sans besoin de permis particulier. Vous pouvez littéralement amener votre cuisine, comme tout le reste de votre foyer, avec vous, où que vous désiriez vous rendre.
Le revêtement de base pour ce modèle est fait de cèdre biseauté, mais il peut être teinté ou peint selon vos spécifications. La teinte plus sombre sur l'exemple ci-dessus contraste de manière frappante avec les bordures blanches, et ces couleurs sont parfaitement reflétées à l'intérieur.
Quelque chose que l'on ne voit presque jamais dans une micro-maison : un lave-linge séchant, situé juste à côté de la douche dans la grandiose salle de bains. En voilà une révolution !
 
La douche spacieuse est équipée d'une pomme de douche averse intégrée au plafond. Les poutres exposées sur ce dernier ajoutent un certain charme rustique.
L'évier et le cabinet de la salle de bains sont directement en face du lave-linge et le stockage laisse plein de place pour entreposer vos affaires, mais ce n'est même pas le meilleur.
Oui, il y a bien deux éviers dans la salle de bains. Pas besoin de se battre pour le robinet le matin.
La caravane est dotée d'un plafond à 3 mètres de haut, ce qui, en plus de contribuer à l'atmosphère spacieuse du logement, laisse aussi la place pour deux espaces réservés au coucher. Celui-ci est accessible grâce à une échelle montée de manière ingénieuse sur la porte coulissante de la salle de bains.
L'autre espace peut être accédé plus facilement avec un escalier, et une rampe sur le mur ajoute à la sécurité.
Cette chambre en hauteur est suffisamment grande pour accueillir un lit et un peu plus de rangement.
À côté des escaliers se trouve un coin avec un bureau, illuminé naturellement par la fenêtre juste devant.
Selon le nombre de personnes qui ont besoin de s'y asseoir, vous pouvez vous servir soit du tabouret soit du banc. Les deux sont considérablement rembourrés et le banc contient des tiroirs pour davantage de rangement.
Juste à côté se trouve un comptoir escamotable, pour manger ou travailler.
L'escalier est équipé de petites étagères additionnelles.
Le réfrigérateur grande capacité n'est que la partie émergée de l'iceberg quand il s'agit des caractéristiques bien enviables de la cuisine dans cette maison.
Il y a non seulement assez d'espace pour toutes sortes de préparations de repas, mais la cuisinière à quatre feux et double four est tout simplement digne d'un rêve. Les poutres exposées complètent l'atmosphère.
Un autre double évier ! Quelle aubaine.
Impossible d'être de mauvaise humeur quand on cuisine dans un endroit pareil.
Publicité
Absolument parfaite sous toutes ses façades, vous ne trouvez pas ?
Veuillez PARTAGER avec vos amis !
Partager sur Facebook

 
Recommandations
Publicité